Vous serez porté à une jalousie excessive, ce qui vous fera gâcher des rapports qui pourraient pourtant vous apporter beaucoup de satisfactions. Soyez plus attentif aux désirs de votre conjoint ou partenaire, et il vous le rendra en joies partagées et en bons moments passés ensemble. Célibataire, vous aurez peut-être une dent contre l'amour à cause de certaines expériences malheureuses que vous avez dû supporter, ou à cause des troubles conjugaux que vous avez pu observer chez les couples amis. Ne soyez ni si désabusé ou ni si cynique !
Vous ne comprendrez pas pourquoi, mais l'argent vous filera entre les doigts. Vous ne ferez pourtant pas de dépenses somptuaires, et pourtant votre compte affichera toujours aussi peu de réserves. L'explication sera certainement à trouver dans le retour de Neptune. Cette planète a le don de réduire à néant les efforts entrepris de longue date. Alors, méfiez-vous des dettes oubliées, vos créanciers ne manqueront pas de se manifester !
Vous serez plein d'énergie à craquer ! Mais le sport à outrance, ce sera pour une autre fois ! Pour l'instant, vous aurez davantage intérêt à barboter tranquillement dans une piscine ou, mieux encore, de faire la sieste. Après tout, vous avez bien le droit d'être paresseux de façon agréable et profitable !
De bonnes occasions dans le domaine professionnel ne manqueront pas aujourd'hui. Vos possibilités intellectuelles, commerciales ou artistiques seront en plein essor ; sachez les canaliser vers un objectif précis. Si vous ne vous dispersez pas et ne perdez de temps dans des frivolités, vous serez content du résultat de vos efforts.
Conseil de Saturne : ne vous inquiétez pas trop de vos enfants, en ayant tendance à les élever "dans du coton" et à leur parler sans cesse des dangers qui les guettent dans le monde extérieur. N'oubliez pas qu'un enfant doit faire ses propres expériences et même se montrer un peu casse-cou.
Avec cet aspect de Mercure, vous serez certainement amené à vous demander si ce que vous faites est utile aux autres. Vous ne pourrez plus vous contenter de vivre égoïstement, et éprouverez le besoin de faire quelque chose qui soit constructif pour votre entourage, ou même pour des gens que vous ne connaissez pas mais dont le sort vous émeut.
Ami brouillé vaut deux ennemis (proverbe espagnol).
150
Un peu de modestie ne vous fera aucun tort, bien au contraire ! "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal).