Les amours conjugales seront tout juste moyennes, car vos sentiments seront troublés par une imagination excessive. Le plus souvent, vous verrez la vie sous un angle exagérément pessimiste, et le conjoint aura fort à faire pour vous ramener à plus de modération. Célibataire, l'amour, l'amitié... pas évident de vous situer clairement en ce moment. Pourtant, les occasions de rencontres seront nombreuses. Le problème, c'est que votre indépendance sera prioritaire. Même si quelqu'un vous plaît, vous aurez du mal à franchir le pas.
Cette journée, relativement calme, sera marquée surtout par la nécessité de remettre de l'ordre dans vos finances, d'accumuler des biens et d'assurer matériellement votre avenir. Evitez cependant de lâcher la proie pour l'ombre et d'hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer vos vieux jours.
Vous n'aimez pas vieillir ? Eh bien, les astres vous conseilleront d'adopter une bonne hygiène de vie en évitant le surmenage, la fatigue nerveuse, l'abus de soleil, de tabac et d'alcool. Faites une cure de sélénium pour lutter efficacement contre l'usure cellulaire. Cet oligo-élément est vendu en pharmacie.
Vous commencerez la journée du bon pied au travail. Energique et optimiste, vous serez décidé à prendre les difficultés à bras-le-corps et à faire un effort de réalisme, afin de mieux résoudre les problèmes concrets. Cependant, vous devriez penser aussi à mieux maîtriser votre émotivité.
Sous l'influence de Jupiter, vous donnerez à vos enfants les coudées franches ; vous n'entraverez pas leur liberté, mais surveillerez discrètement leurs occupations. Vous serez persuadé qu'une complicité profonde fera plus de bien qu'une discipline sévère.
Vous ne ralentirez pas du tout votre rythme et la cadence de vos activités, loin de là, mais vous y apporterez plus de souplesse et de déconcentration. En conséquence, vos relations avec autrui seront plus détendues. La Lune vous rendra habile dans les négociations, et beau parleur.
Quand on tient l'alouette, il faut la plumer (proverbe belge).
605
Qui attend le grand bonheur est comme celui qui attend la neige en été : c'est possible, mais c'est peu probable.